Menu Fermer

Créer un site e-commerce responsive : quelques conseils utiles

Créer un site e-commerce responsive : quelques conseils utiles

Vous avez une idée de business que vous souhaitez développer grâce à un e-commerce ? Si c’est le cas, vous devez impérativement créer cette plateforme. Cependant, vous devez également savoir que la tendance est aux plateformes responsive. C’est donc un détail que vous devez prendre en considération pour créer votre site. Découvrez ici quelques conseils importants qui vous aideront dans la conception de votre plateforme.

Les conseils pour créer un e-commerce responsive de qualité

Au moment de la création de sites e-commerce, vous devez impérativement penser à une plateforme responsive. En d’autres termes, celle-ci devra partir d’une interface réduite et s’adapter à tous les écrans. L’idée pour réussir votre site, c’est d’aller directement à l’essentiel. Cela signifie que vous devez utiliser une page pour un objectif précis. Faites donc un tri dans vos contenus afin de trouver la bonne manière de les hiérarchiser. Par exemple, vous pouvez mettre les informations importantes en haut et les données secondaires plus bas.

Ensuite, vous devez nécessairement optimiser le temps de chargement de votre e-commerce. Pour information, c’est un critère pris en compte par Google pour favoriser le classement SEO de votre boutique en ligne. Les internautes étant impatients, ils quittent un site si celui-ci met plus de 3 secondes à charger. Vous devez donc tester la vitesse de votre boutique à l’aide des outils adaptés et aviser en fonction des résultats obtenus.

N’oubliez pas de faciliter la navigation à votre lecteur. Pour ce faire, vous devez fluidifier le contenu de votre boutique. Organisez des catégories et des sous-catégories pour permettre à l’internaute de trouver ce dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.